Viviane

Viviane
C’est la nuit qui enveloppe le jour.
Titres :
Alignement : Chaotique Bon
Domaines : Bien, Chaos, Charme, Liberation
Armes de prédilection : Lance
Temple principal : Cité d’émeraude: Xiattiol

Viviane est un des anciens dieux du Panthéon. Garrick, dans son désir d’agrandir sa communauté et de s’assurer que tous peuvent vivre aussi bien que dans son pays, décida de mettre un terme au tribu barbare du nord de son île. Il se tourna ensuite vers une autre partie plus problématique encore selon lui. Les esclavagistes du désert rouge, résidence d’Ostinéris, un mage, pharaon qui mettait les gens de son peuple en esclavage pour construire.

Il n’était pas dans les habitudes de Garrick de déclarer une guerre sans avoir la conviction que ses personnes était vraiment irrécupérable. C’est a ce moment qu’il rencontra Viviane. Celle-ci faisait partie d’un groupe de rebelle incroyablement efficace qui libérait les esclave et les amenait vers le nord, dans une ville fortifier qui pourrait les protéger. Viviane, en plus de son courage et de sa grande beauté exotique, était la première a avoir dompter un des grand scorpion du désert rouge.

Viviane rencontra Garrick sur la frontière du désert. Les premier légionnaire scorpion à ses coter et lui dit: “Nous nous battrons à vos côté si vous nous aider à mettre fin au règne d’Ostinéris le troisième. Mais sachez ceci, nous ne serons à vos côté tant et aussi longtemps que vous vous battrez pour que les gens soient libre de prendre les choix qu’ils désirent. Le moment ou vous détruirez la liberté, vous m’aurez comme ennemi.” Cela n’arriva jamais.

Viviane fut tué alors que l’armé traversait la mer vers le grand continent. Elle sacrifia sa vie pour sauver celle de dizaine de légionnaire scorpion. Son combat inscrivant pour sauver les esclaves et combattre les régimes oppressant la fit élevé à titre de déesse.

Elle apparaît à quelque autre reprise dans l’histoire, souvent monté sur son grand scorpion en armure de platine. À chaque fois que cela est arrivé, c’était pour défendre l’empire de régime totalitaire ou encore d’écraser un seigneur de l’empire qui opprimait son peuple. Lorsqu’elle n’interviens pas elle même, elle envoie parfois des messagers: Saliatal, un homme scorpion qui a lui même du se battre contre son propre peuple pour libérer des peuples. Amélia: un phénix céleste qui apparaît au peuple qui a besoin de courage dans leur vie. Et finalement, Samuel, le plus fort des légionnaires scorpions, qui même dans la mort continue à servir Viviane.

Prête, temples et son église :

Les prêtes et prêtresses de Viviane sont très rarement dans des temples. Généralement, ils se promène beaucoup sur la route, trouvant les endroits ou les gens ont le plus de difficulté pour survivre. À se moment, ils peuvent reste plusieurs mois, voir même années pour essayer d’améliorer leur condition. S’il considère qu’une partie des tord viennent des nobles ou autres dirigeant de la région, ils n’hésiteront pas à créer une sorte de rébellion dans la région. Ils n’hésiteront jamais pour aider, mais n’aime pas rester longtemps à la même place.

Les quelques temples de Viviane sont très simple. Ils sont souvent installé dans les grandes cités et s’occupe des personnes que la société rejette en général. Ils ont bien sur une grande salle pour que les gens puissent prier Viviane pour leur liberté. Autrement, ils ont plusieurs petites salles qui servent souvent de salle de réunion ou encore de chambre pour les sans-abris de la région.

Il n’y a pas vraiment “d’église” de Viviane. Ce qui s’y rapproche le plus, ce sont les légionnaires scorpions qu’elles a créé. Ceux-ci servent une hiérarchie assez serré, mais qui respectent une démocratie directe très importante pour l’ordre. Personne ne dirige si ce n’est pas voté. Ils s’assurent que les gens du désert sont respecté et qu’ils restent libre. Malheureusement, quelque légionnaire finisse souvent par mal tourner, mais la mentalité général que Viviane à tenter d’instaurer semble avoir été préservé.

Viviane

Le secret des montagnes noires leblancgjr leblancgjr