Efram

Efram
C’est la nuit qui enveloppe le jour.
Titres : Roi des voleurs, le spectre de la nuit.
Alignement : Neutre Mauvais
Domaines : Mal, Force, vide
Armes de prédilection : Rapiere
Temple principal : Ville d’Avian

L’histoire d’Efram s’inscrit dans un contexte particulier. Nous sommes 32 ans avant la troisième expansion de l’empire. Efram est encore jeune à ce moment mais il avait déjà compris une chose: l’empire était une bel opportunité pour s’accomplir, souvent au détriment des autres. Il avait décidé de lorgner un poste un peu élevé dans les territoires qui était encore entrain de se stabiliser. Il reçut la direction d’un petit village, Avian, grâce au contact qu’il avait fait dans l’armée auparavant. Son plan était de faire de se village un endroit incontournable. Un endroit ou tout les marchands et tout les rois et empereur du monde connus voudrait venir.
Son plan commença en force. Il ordonna au paysan du village d’arrêter d’utiliser les fermes et de commencer à construire un grand château. Il serait la première partie d’une grande série pour construire la ville de ses rêves.
Les années passa, son village se transforma en ville, sa ville en métropole. Mais ce n’était pas assez. Ils voulaient plus. Les roi, l’empereur, les marchands, tous en fait venait le voir pour vanter les mérites de se qu’il avait fait en si peu de temps. Mais c’est encore l’empereur qui en tirait le profit. Tout le monde disait que c’était grâce à la puissance de l’empire et la stabilité qu’il apportait si tout cela était devenu aussi merveilleux.
Une seule chose pouvez le différencier des autres maintenant: devenir empereur.
La suite n’est pas clair, Efram retourna à Asator et un jeu de pouvoir incroyable commença à se construire dans la cité. Avant ce moment, la cité était unifié, mais Efram commença a creer des conflits à augmenter les animosités entre les différents au placé.
Au final, le coup d’état fut magistral. Les gardes était dans le coup, l’armée étaient sortie en exercice, le conclaves des mages en voyage protocolaire dans la citadelle d’Ostrewood. Rien n’aurais pu l’empêcher. Après une heure, l’empereur était en prison, le grand prête de Garrick était entrain de prononcer Efram nouvel empereur d’Asator. N’ayant jamais eu d’enfant par la suite, la ligné d’empereurs est revenue à la ligné de Garrick (plusieurs théories disent que ce serait Garrick qui aurait mis une malédiction sur Efram). À sa mort, Efram fut élevé au titre de dieu vu l’efficacité d’ont il avait fait preuve et le peu de limite qu’il avait pour accomplir son but: le pouvoir.
Depuis ce temps, Efram aurait intervenu que très rarement. Des rumeurs parlent de sa présence dans la création de la forteresse de cendre, ainsi qu’à la création de la “guilde”. Lorsqu’il ne se déplace pas lui-même, il envoie un de ses trois messager. Gmotiornahdalth, un grand Dragon d’un noir si noir qu’aucune lumière ne reflète de lui. Ses grandes ailes par contre son parsemé de point lumineux, comme la plus brillante des étoiles. Voxillia, une horreur crystaline sortie des cauchemars des nains qui ont tenté de s’opposer à Efram. Elle apparaît lorsque des priants d’Efram veulent s’en prendre aux Nains. Et, finalement, Scyllia. Une magicienne talentueuse qui a tenté de s’en prendre au conclave pour prendre la pouvoir pour elle seule. Elle échoua, mais Efram fut impressionner par son désir de pouvoir.

Prête, temples et son église :

Les prêtes d’Efram ne sont pas souvent ceux qui se montre le plus. Ils ont quelque temples, souvent dans des lieux plus secret et cacher pour permettre aux nobles, marchand et autres personnes désireux de pouvoir, de se recueillir, voir même se rencontrer pour développer des pactes, des ententes. Une seule chose distincte vraiment de toute les autres religion, chaque prêtre, célébrant, voir même visiteur des temples, doivent porter des masques lorsqu’ils entrent dans le temple. La seule exception est le grand prêtre qui lui se promène à visage découvert et qui évolue dans les hautes sphère d’Asator. Les prêtes qui travaillent dans les temples peuvent aider, mais cela demandera toujours des compensations importantes. Que ce soit en or, en services ou en secret.

Les temples d’Efram sont souvent construit de façon très complexe. Il n’y a pas de grande salle en entrant, mais plutôt une série de petite salle pour faire des rencontres plus privé. Les rumeurs disent que les grandes salles se situe souvent dans les sous-sols voir même au bout de long tunnel secret que seul les initiés connaissent.

L’église d’Efram à son cœur à Avian. Bien sur, elle garde quand même des ramifications dans chacune des grandes cité du monde connu. Sa hiérarchie n’est pas toujours clair, car la plupart des subordonner du grand prête ne se démasque jamais. Mais on sait que le pouvoir peux changer souvent. Le grand prêtre actuelle semble cependant est très bon dans son travail car voila maintenant prêt de 10 ans qu’il est à la tête de l’organisation. On dit que l’église encourage beaucoup la création de société secrète pour réunir les puissants dans des jeux de coulisses étrange. On dit aussi qu’à Asator, prêt de 40% des sous terrains appartiennent à l’église d’Efram.

Efram

Le secret des montagnes noires leblancgjr leblancgjr