Le secret des montagnes noires

Les Héros de Sandpoint

Le troisième jour se lève à Sandpoint depuis l’invasion de goblins, là où Eranicus, Coliom, Darig et Welur les ont bravement vaincu lors de la fête d’Illiara. Ils ont depuis ce temps commencé à investiguer sur cette attaque surprise et ont fait face à des squelettes magiquement invoqués dans la tombe de l’ancien Père de la ville. Ce troisième jour est synonyme de repos pour Eranicus qui a dû faire face au terrible fléau des bactéries amoebiennes qui ont tendance à se loger dans les sacs de patates! Pincette resta à son chevet.

Coliom, Darig et Welur irent donc rejoindre Aldern pour une journée de chasse au sanglier. Le guide Jean-Pierre les dirigea vers le lieu le plus propice pour la chasse dans le Thickwood. En route, Aldern posa plusieurs questions sur la nature d’être un héros et tous échangèrent sur la question! Coliom décida également de pimenter la journée en faisant un parie sur lequel du groupe abattra le premier sanglier. Au bout d’une heure de marche, Coliom entendu un bruit et se dirigea vers ce dernier, couteau de jet en main! Malheureusement, un très gros sanglier le chargea de toute ses forces ce qui le laissa à bout de force. Darig fonça à son tour pour frapper l’animal à mains nus, mais la maladresse de Aldern lui fit manger un carreau directement dans le dos. La bête se débattit de toute ses forces et infligea beaucoup de dégât à Coliom et Darig qui ont nécessité les soins de Jean-Pierre et de Welur pour continuer à se battre. Lors de son dernier souffle, c’est Darig qui acheva la bête avant de lui-même s’écrouler. Même si ce ne fut pas de tout repos, les aventuriers étaient content de leur prise et ils retournèrent au village où ils offriraient la bête en banquet au Rusty Dragon.

Coliom et Welur se dirigèrent vers la bibliothèque de l’école de Sandpoint tandis que Darig se faisait enrôler pour régler un problème de «vermine» par Shayliss Vinder une jeune et jolie rousse plantureuse. Cette jolie rousse ne voulait que l’inviter dans un lieu tranquille pour s’adonner à des moeurs légers avec le fort et robuste Darig. Ce dernier refusa ses avances dû à son voeu de chasteté et quitta le magasin général pour rejoindre les deux autres compagnons de son groupe à l’école. Coliom et Welur échangèrent depuis quelques minutes avec Viseris Tellir le sage sur différents sujets quand Darig arriva. Il leur demanda d’aller s’occuper d’un problème de «vermines squelettiques» au magasin général. Alerter par cette nouvelle, L’elf et l’aasimar se dirigèrent d’un pas décidé vers le lieu que Darig venait de quitter. En chemin, une énorme armoire à glace, Ven Vinder, le père de la jolie rousse, les interpella. Il agrippa Welur par le collet et lui dit d’un ton excité que Darig venait de coucher avec sa fille. Se doutant des intentions nobles du jeune moine, Welur tenta de calmer la situation en lui expliquant qu’un Bouclier de Ganesh n’aurait jamais fait cela. Darig se pointa à l’horizon et les quatre hommes réussirent à détendre la situation grâce à la diplomatie. Il faut cependant noter que Coliom a laissé partir un couteau de jet, mais ce dernier a manqué la cible…

De retour au Rusty Dragon, le trio mangea le sanglier chassé plus tôt en écoutant la prestation d’Ameiko sur scène. Après la soirée où Coliom fit prendre une table en feu, ils décidèrent d’aller se coucher. Bethana les réveilla cependant quelques heures plus tard puisqu’un goblin à attaquer un enfant du village. Les trois se dirigèrent rapidement vers le lieu de l’attaque et ils y trouvèrent un goblin en armure de cuir dans la chambre à coucher de l’enfant. Ils y firent également la macabre découverte du père de l’enfant. Après s’être débarrassé de cette «vermine», ils remarquèrent que le goblin semblait loger dans l’entre toit de la maison depuis quelques temps. Et si les goblins qui ont attaqué le village ne provenait pas de l’extérieur, mais bien de l’intérieur plutôt? Les aventuriers iront donc rencontrer le shérif et l’éclaireuse pour discuter de cela après leur nuit de repos bien mérité!

Comments

leblancgjr leblancgjr

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.