Le secret des montagnes noires

La route vers les montagnes noires

Podror et l'hydre

Le combat vient juste de se terminer, alors que le corps de Terces s’effrite au sol, les prêtres invitèrent Altum et Gomric à les suivre dans une pièce derrière. Dans celle-ci, ils discutèrent des derniers événements et des décisions à venir. Les prêtres leur confièrent une tâche importante, celle de se diriger vers le Fort d’Ao, l’ancienne forteresse d’un des grands géants, l’endroit où nous pourrons communiquer avec Erastil et Asator. Une mission qu’ils devront mener après s’être diriger aux montagnes noires.

Les prêtres leurs donna plus d’informations sur la mort des frères de Gomric, ainsi que ce qu’ils avaient accomplis pour la communauté dans les dernières années. Après avoir quitté les deux prêtres, ils rejoignirent Cordelia qui redonna l’Arc fait d’os noir, mentionna à Gomric que cet Arc était l’"arc des Titans", une arme fait pour terrasser les géants, elle redonna la main métallique à Altum, ainsi que l’épée “éclat de noirceur”, qui avait des propriétés pour découvrir les points faibles de ses ennemies.

Après avoir terminé ces dernières discussions, Gomric se dirigea vers l’Ambassade, alors qu’Altum partit dans la direction de l’ancienne maison des frères de Gomric. Celle-ci a été ravagée par le feu, il n’y restait que des cendres. Devant les ruines, il y avait beaucoup de fleurs qui avaient été apportées par les gens de la communauté. Puis, Altum se dirigea vers la Taverne de l’épée fendu, celle qu’il avait fait exploser à l’aide d’un baril d’explosif. Cette dernière était entièrement rebâtie, et ne laissait aucune marque d’une attaque passée. Il poursuivit son chemin vers la demeure de Léo Jenkins, le noble qui abritait Alton lorsqu’il était encore recherché. Le noble discuta avec Altum des dernières nouvelles d’Asator, et des évènements de la mort des Frères de Gomric, mais aucune nouvelle information fit surface. Altum revint ensuite vers l’Ambassade, où il se reposa jusqu’au lendemain. Ils partirent ensuit en direction des montagnes noires.

Deux jours s’écoulèrent sans évènement, à la fin de la deuxième journée, ils aperçurent au loin deux silhouette. Le jeune elf Podror Grask, habillé de simple vêtements de voyage sombre était accroupie derrière un rocher au côté du Goliath Tridom, le fameux goliath que Gomric avait rencontré auparavant, ce dernier leur fit signe de venir discrètement vers eux. Alors qu’ils s’avancèrent, Altum pu percevoir une silhouette d’un géant aux apparences de lézard. Par le temps qu’ils rejoignent les deux voyageurs, un épais brouillard se leva. Gomric se prépara à combattre et se mit dos à Tridom. Podror avec ses dons de mages dissipa le brouillard, laissant entrevoir la créature au loin. La créature s’avança rapidement laissant voir ses sept têtes. Chacune d’entre elles portant attention sur différentes personnes. L’une des têtes lança un sort qui hypnotisa Tridom ainsi que Podror, pendant ce temps, Gomric attaqua à multiples reprises la créature, qui riposta à chacune de ses tentatives. Podror revint à lui à ce moment, fuyant un peu la scène du combat. Altum se déplaça rapidement vers la créature et tenta de lui assener un coup a l’une des têtes, mais la créature réagit rapidement et esquiva le coup. Gomric de son côté invoqua l’énergie divine de son armure dont la puissance se dirigea vers son dernier tir d’arc. La créature tomba au sol, mais ses plaies se regénérant assez rapidement, Podror tenta de penser à une façon d’éliminer le géant, mais il vint à la conclusion que seulement le lancer dans un volcan pourrait l’anéantir, quant à Gomric, il sut rapidement que le feu ou l’acide pourrait empêcher ses habilités de régénérations. Il sortit donc sa hache et sectionna chacune des têtes.

Après le combat, les guerriers échangèrent quelques paroles sur la raison de leur présence à cet endroit. Podror mentionna qu’il ne faisait que suivre son destin, tandis que Tridom revenait d’une mission de reconnaissance sur l’endroit de la première explosion, puis il quitta peu de temps après. Gomric constata une cape sortir de l’une des gorges de têtes coupées, il décida alors d’éventrer la créature et trois corps en sortit. Podror regarda les cadavres et aperçu aussitôt deux objets magiques, qu’il sortit du cadavre de la bête. Podror mentionna aux deux aventuriers qu’il désirait les suivre, car le destin les avait placés sur son chemin. Ils partirent alors tous les trois vers les montagnes noires.

Comments

leblancgjr leblancgjr

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.