Campagne des perles de sang

Le duché de Sanguis est situé à la lisière nord du royaume de Seneriel. Il y a plus de 520 ans, le roi Seneriel 1er, alors gouverneur de la province astorienne de Sanguinem, su profiter de la perte grandissante de l’influence d’Asator dans la région pour amener sa province à se séparer de l’empire. Le nouveau royaume, auquel il donna son nom, prospéra durant plusieurs années, créant des liens économiques avec les pays voisins et aidant les autres provinces de l’empire à atteindre leur indépendance. Seneriel devint un modèle pour les autres provinces et fut le symbole flagrant du déclin de l’empire d’Asator. Le mouvement de sécession déclenché par Seneriel pris des allures d’avalanches, commençant aux limites nordiques de l’empire et enflammant les provinces vers le sud, jusqu’à ce qu’Asator ne soit plus réduite qu’à quelques territoires toujours loyaux autour de la Mare Unum

Le royaume de Seneriel est divisé en cinq duchés qui ont tous prêté serment d’allégeance à la dynastie sénéride. Cette dynastie, issue de la lignée directe de Seneriel 1er, a su garder le pouvoir sur ce jeune royaume depuis sa fondation, hormis une période trouble après la mort du roi où la première succession fut vivement contesté par les duchés. Après ce qui avait toutes les apparences d’une guerre civile, auxquels s’ajouta des intrigues politiques complexes, des meurtres et des trahisons, c’est l’alliance entre le duché de Niche et celui d’Oni, par le mariage de Gaston Seneriel de Niche et Magalie Enoïde d’Oni qui mis fin au chaos et restitua les Seneriel sur le trône.

Le duché de Sanguis est un endroit plein de mystères et de problèmes. Le duc de Sanguis, Pascal Demesta Varrilion, a levé les armées du duché il y a deux ans déjà et les a envoyé en campagne au sud. Devant l’absence de troupes et d’hommes, Mastenus Ovarendus D’Avios, marquis de la Cité de sang, a changé beaucoup de règles afin de maintenir un semblant d’ordre dans la région. Toutes formes de crimes sont sévèrement puni par un nouveau régiment de garde composée d’une partie de sa garde personnelle et d’une troupe de mercenaires récemment engagée. Cependant, certains crimes, lorsque commis par les bonnes personnes, semblent être maintenant tolérés…

Notre aventure ne commence pas dans une taverne comme trop d’aventure commence. Elle commence sur une route sale et poussiéreuse qui longe la rivières et la forêt de sang. Les aventuriers discutent de comment ils sont arrivé dans ce fourgon cellulaire, qui les amènent vers leur châtiment, un allez simple dans la forêt de sang.

t_l_chargement.jpg

Chapitre 1a

Campagne des perles de sang

Le secret des montagnes noires leblancgjr Chap63